J'étais sorti faire un tours dans le manoir. En espérant trouver de la compagnie. Ces temps ci je me sentais seul, délaissé, plusieurs de mes hommes avaient disparut. Mes femmes avaient elles aussi disparu, prétextant des voyages dans le monde. Seul ma sœur, ma tendre sœur était restée à mes côté. Je marchais dans le couloir qui longeait le salon, regardant à droite et à gauche les différents tableaux et objets qui ornaient les murs quand un son vint à mes oreilles. Une douce mélodie, si bien joué. Me rapprochant de la porte je me faufilais à l’intérieur du salon sans déranger la joueuse. Je m’installais derrière elle sans qu’elle ne s’en aperçoive. Un toussotement fini par trahire ma présence et elle s’arrêta immédiatement de jouer, tournant son regard vers moi. Je souris alors suite à sa question.
« Continuez, vous jouez si bien, c’est un délice de vous écoutez. »
Disant cela je venais de me servir un verre d’alcool. Alors qu’elle reprenait sa mélodie je portais jusqu'à ma bouche le verre et je trempais mes lèvres dans le liquide qu’il contenait. Elle s’arrêta à nouveau de jouer cette fois-ci sans tourner son visage.
« Qui y’a t’il ? Voudriez vous me parler de quelque chose ? »
Je laissais ainsi ma question en suspend attendant sa réponse.