Dakimis avait suivit Athénaïs dans un silence absolu, quand elle rentra dans le QG tout était calme, elle passa devant le salon et ne vit plus Lestat mais la pièce était toujours en piteuse état... Dakimis regarda en face d'elle et vit des vampires la dévisager avant de les regarder noirs et de faire baisser leurs regards! Si il y avait bien une choses qu'elle ne supportait pas c'était qu'on la dévisage telle une bête! Soudain elle sentit que Lestat la cherchait fouillant tout les esprits, finalement elle sentit qu'il pénétra dans le siens, elle dit alors pour lui : * Lestat je viendrais te voir tout à l'heure je te dois une proie. Et puis nous devrons parler seuls à seuls je crois non?* Puis elle ferma son esprit et suivit Athénaïs dans sa chambre. La chambre était douce et accueillante, elle était comme Dakimis l'avait imaginer en voyant et en entendant parler de la sœur du maître. Elle était toujours perdus dans ses pensées, elle rompit le silence:
"Je pense que pour me comprendre vous devez connaitre mon histoire... Ma venue au monde la nuit, Dracula, votre frère, mon maître ma mordu pour que j'obtienne vengeance... Des lycans ont tués ma famille enfin mes parents, j'ai appris que mon frère avait survécut à la morsure d'un Lycan et l'autre en était devenu un. William et Tyler, tout ce remu ménage c'était pour sa fille. Agatha Sereg, ma nièce donc, elle me ressemble beaucoup et à la même odeur que moi, Lestat allait la tuer et s'amuser avec et je ne pouvais supporter l'idée de perdre le seuls liens avec mon frère. Et puis après j'ai rencontrer William et tout à changer, depuis j'erre sans buts précis. Voila pourquoi j'ai laisser la vie à cette humaine je vous jure c'est la 1er fois que sa m'arrive... Je le jure..."
Elle reprit son souffle et dit:
"Je suis désolé de vous embêtez avec mes histoires c'est juste que..."
Dakimis se mit à trembler, pourquoi tremblait elle? Des larmes vinrent sans le vouloir:
"Cela fait plus de 100 ans que je n'ai pas versée une seule larme... Que je n'ai pas doutée dans mon immortalité mais maintenant j'ai l'impression d'avoir fait le tour..."
Kim était là debout au milieu de la pièce en attendant... En attendant quoi? Sa mort? Non elle l'était déjà, elle attendait peut-être une révélation. Elle sentit encore Lestat dans son esprit et cela la troubla encore : qu'est ce qu'elle pouvait le détester mais en même temps qu'est ce qu'elle l'aimait!