Comme le Maître le lui avait demandé, Armand avait quitté les rives du Bosphore, où il prenait quelques vacances fort distrayantes, pour venir à Londres occuper son poste de scientifique. La demeure lui convenait, bien qu'il songeait déjà à y ajouter une petite note de luxe ; mais ce qui l'intéressait avant toute chose, c'étaient les sous-sols et son laboratoire. Après une entrevue avec le Maître et quelques Vampires de haut rang, il descendit donc l'escalier menant à la fameuse "Salle X".
*Pas mal, mais il y a fort à faire pour rendre ce lieu totalement efficace... Voyons un peu le matériel.*
La salle elle-même était de dimensions raisonnables, avec quelques engins utiles et semble-t-il des produits dont il faudrait découvrir la nature. Elle disposait de deux petites salles annexes, auxquelles on accédait soit avant de franchir la porte de la Salle X, soit par un passage secret ménagé dans le mur. Il s'agissait d'un bureau et d'un laboratoire. Il commença par le bureau.
*Heureusement que mes malles de livres arrivent demain ! Et ce bureau ! Il va falloir que j'aille faire quelques emplettes dans Londres... Tiens, un cadeau de la part de la marquise de Winchester : je saurai bien persuader cette vieille folle de m'offrir un bureau à la française de la dernière mode...*
Puis il passa dans le laboratoire. Il examina tout dans le moindre détail, puis commença à dresser une liste de ce qu'il lui faudrait se procurer pour mener à bien ses expériences... et pourquoi pas ses plaisirs.
Enfin, il jeta un oeil du côté des cages : vides !
* L'urgence est donc de trouver des cobayes sans tarder. Le Maître a dit : Lycans en priorité, mais aussi Humains... J'ai une petite faim ; j'en profiterai pour ramener quelque chose ! *
Il remonta au rez-de-chaussée, réajusta sa tenue, enfila un long manteau noir et coiffa un tricorne, puis s'engouffra dans les rues de Londres, car la nuit était déjà bien avancée...