Londres – 1727Le Roi Georges Ier n'est pas mort le 11 Juin 1727 à Osnabrück des suites d'une attaque, comme on le prétend officiellement, mais à Londres. Et c'est Dracula en fut la cause. Depuis ce jour, toute la famille royale a fui en France et il n'y a plus de Roi en Angleterre, sinon en exil.
Londres – 1758Londres n'est plus ce qu'elle était. Depuis la mort du Roi, les humains ont progressivement perdu le contrôle total de la ville. Actuellement, seule la
Forteresse reste un endroit sûr où les humains peuvent vivre paisiblement sans avoir peur d'une attaque des autres races. Elle se trouve au coeur même de Londres et n'est pas plus grande qu'un simple quartier. Toutes les troupes humaines sont mobilisées à tour de rôle pour en protéger l'enceinte. L'accès y est strictement restreint et seuls les humains peuvent y pénétrer. Sarah Stanford représente la plus haute autorité au sein de la forteresse.
En dehors de celle-ci s'est instaurée la loi du plus fort. Les templiers maudits, envoyés par le Vatican, s'efforcent de rétablir un semblant d'ordre et de sécurité dans le reste de la ville. Mais leur mission se révèle très délicate tant le chaos est grand.
Les humains vivent dans la crainte permanente d'être aggressés par une créature maléfique. Personne ne peut savoir si tel ou tel individu se trouvant sur son chemin n'est pas habité par des pulsions sadiques et maléfiques. Le doute a totalement envahi l'esprit de chacun des habitants, tout le monde se méfie de tout le monde.
Londres toute entière est devenue la proie d'un conflit qui ne cessera jamais entre les races.
Extérieur de la ville :Aux alentours de Londres se trouvent des domaines contrôlés les uns par les humains, les autres par les vampires (Repère de Dracula) ou les Lycans (Repère de Marcus).
Quelques nobles sont parvenus à conserver leurs terres et leurs gens. Certains d'entre eux pactisent même avec les autres races pour leur survie ou leur profit ; les autres se sont placés sous la protection des templiers, ou bien se protègent seuls avec leurs domestiques et les paysans qui travaillent leurs terres.
Il n'y a nul Ordre ni Organisation qui puissent garantir la véritable protection des voyageurs et des étrangers. Chaque ville, repliée sur elle-même, suit son propre modèle de fonctionnement. Si bien qu'il n'est guère facile de se déplacer.