|
|
| Un peu de motivation, svp !!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Fingal Mc Cruimein Vampire
Nombre de messages : 373 Age : 39 Rang : Scientifique Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Un peu de motivation, svp !!! Sam 10 Avr - 23:31 | |
| Je vais jouer mon père fouettard, mais tant pis. Vous connaissez, en tout cas pour les plus anciens, mon franc parler.
Le printemps est de retour, les oiseaux chantent, etc. Nous avons tous nos soucis et nos obligations, nos multiples activités et tout et tout... Mais tout de même ! Je trouve regrettable que l'animation sur le forum retombe comme un soufflé, surtout après tout le mal que s'est donné Dracu' pour l'améliorer... Déjà rien que ça, ce n'est pas sympa pour lui ! Et puis un forum, c'est une aventure commune, chacun y a sa place, mais aussi sa responsabilité dans le bon fonctionnement.
Nous avons mis en place la règle du post tous les 10 jours dans la partie RP, j'espère que ce sera un remède. Mais ça ne fait pas tout. Un forum, c'est la participation de tous, que ce soit poster dans les RP ou venir faire un petit coucou dans la partie HRP pour garder le contact et entretenir la convivialité... Convivialité, soit dit au passage, qui manque cruellement à ce forum , exemple : personne, ou presque, pour une chose aussi simple (et qui ne prend quelques secondes de votre précieux temps...) pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants, je trouve ça plutôt lamentable, désolé de le dire aussi brutalement !
Tous les anciens inscrits qui ont répondu lors du recensement ayant pour but de voir si nous poursuivions l'aventure ou pas, ont dit vouloir poursuivre. Alors mordious ! Prouvez-le !!! Et s'il y a des choses qui ne vous conviennent pas, ou que vous voudriez voir mettre en place, il y a une rubrique pour ça et une équipe qui, je pense, est à l'écoute...
Je précise que j'interviens de ma seule initiative, et non pas en tant qu'admin' mais en tant que membre du forum. | |
| | | Loxy Général chez les vampires
Nombre de messages : 201 Age : 32 Rang : Général de la luxure Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Un peu de motivation, svp !!! Dim 11 Avr - 0:21 | |
| L'initiative est louable, mais peut-être faudrait-il prendre le temps de voir pourquoi certaines personnes sont absentes, et depuis combien de temps.
J'entends par là qu'il y a deux catégories d'absents.
- Les ponctuels, qui participent plutôt activement sur le forum et qui, de temps en temps ont d'autres obligations qui les empêchent de venir aussi souvent qu'à l'accoutumée pendant quelques temps. - Les chroniques. Ceux qui ne viennent presque plus, et qui nous honorent parfois de leur présence pour poster une réponse après des mois d'attente. Ou encore certains qui n'ont jamais réellement participé au forum.
Pour les chroniques, je suis d'accord avec toi, Fingal. Il faut remédier à cela, ou quitter le forum. Pour les autres, soyez indulgents, surtout si c'est rare (étant moi même confrontée au manque de temps, examens obligent).
Concernant cette fois la question de souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivant, il me semble que les simples joueurs ne sont plus autorisés à poster sur les fiches des personnages, là où aux débuts du forum, on souhaitait la bienvenue aux nouveaux inscrits (comme vous pourrez le constater en regardant les fiches des plus anciens). Donc à part à l'occasion d'un RP...
Amicalement votre,
Loxy. | |
| | | Fingal Mc Cruimein Vampire
Nombre de messages : 373 Age : 39 Rang : Scientifique Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Un peu de motivation, svp !!! Dim 11 Avr - 0:51 | |
| Je ne parlais pas pour les membres comme toi, chère Loxy ; si tous étaient comme toi, ce serait parfait. Tu postes régulièrement, des posts de qualité en plus sans te lancer des fleurs, et tu es toujours là quand il y a besoin. Tu as raison de faire une distinction, mais j'ajouterais une 3e catégorie intermédiaire : les "ponctuo-chroniques cycliques". Qu'on voit de temps en temps régulièrement, et puis qui après disparaissent pendant un temps indéterminé sans crier gare. Le gros problème de ce forum, c'est l'irrégularité chronique et le manque de motivation commune, sans compter l'absence quasi-totale de convivialité, à mon sens. Le staff ne montre pas toujours l'exemple, je serai franc et le reconnais volontiers. Ce qui fait qu'on retombe toujours dans le même engrenage : comme ça ne bouge plus, personne n'a plus envie, ce qui se comprend, de participer ; et ensuite il faut ramer pour ramener un peu d'activité . Ca devient lassant à la longue, et amène à se poser la question, honnêtement, si tout ça en vaut bien la chandelle. Evidemment qu'il faut être indulgent avec les absences ponctuelles dues à des obligations IRL. Par contre, je trouve que prendre quelques minutes pour dire "salut, je suis toujours là", ou autre marque d'intérêt pour le forum, ça n'est pas la mer à boire. Des contraintes, des activités et des obligations, nous en avons tous, il faut être un peu sérieux. J'en ai moi-même pas mal, mais j'estime qu'à partir du moment où je me suis engagé à m'impliquer, j'assume. Mais bon, je suis peut-être un peu "vieux jeu"... Pour la question de l'accueil des nouveaux, après vérification, les joueurs peuvent tout à fait poster sur les fiches, donc ce serait sympa de penser à prendre une minute pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux. | |
| | | Loxy Général chez les vampires
Nombre de messages : 201 Age : 32 Rang : Général de la luxure Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Un peu de motivation, svp !!! Dim 11 Avr - 11:10 | |
| Je vais alors aller régler mes comptes avec Dracula qui m'avait induit en erreur en disant à un joueur quelque chose comme "je t'ai déjà dit de ne pas poster là, tu n'es pas modo". Mais ceci est un détail, dorénavant, je serai exemplaire (cela s'entend dans la mesure du possible ^^).
Après tant de compliments qui ne sont pas forcément mérités, il va falloir que j'assure :/. Mais ça me fait très plaisir que mon "travail" soit apprécié.
Pour la relance du forum, c'est vrai qu'il serait dommage que le soufflet retombe, après tous les efforts que le grand chef et toi avez fait. mais je reste persuadée que les gens qui se sont réellement réinvestis dans ce forum vont continuer. Le problème est que finalement, ces personnes ne sont pas très nombreuses. D'autre part, lorsque des nouveaux joueurs arriveront, il faudrait être clair dès le début, et leur dire qu'une certaine assiduité est appréciée, ainsi que la "qualité" des posts (j'entends par là des textes qui ne font pas 5 lignes dans un français approximatif). On peut en effet aisément comprendre qu'un tel post n'invite pas à la réponse de la part des autres joueurs.
Ceci étant dit, je vous salut, cher ami. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de motivation, svp !!! | |
| |
| | | | Un peu de motivation, svp !!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|