J'avais passé toute la nuit et une bonne partie de la matinée dans mon bureau et m'occuper de papier. J'avais finalement décidé de sortir pour me dégourdir un peu les jambes, et puis j'en avais marre de toute cette paperasse, je ne suis pas un homme de bureau après tout. Après avoir enfilé ma longue cape, cachant ainsi une partie de mon visage, je sortis de mon bureau et je descendis le grand escalier central pour arriver enfin au rez-de-chaussée. Traversant le long couloir, je me dirigeais vers les salons histoire de voir qui s y trouvait. Pas âme qui vive en ces lieux, enfin façon de parler.
*Allons bon, ou sont ils donc tous passés ?*
Je finis par remarquer une personne vautré dans un des divans et je le reconnus de suite. Vanïel, un assassin qui normalement devait être toujours invisible rapport à son métier, mais qui ici ne se souciait guère d'être reconnu. Après tout il se trouvait dans ma demeure, celle des vampires en général, il n'avait donc rien à craindre, mais sa posture me surpris un peu lui qui normalement se tenait droit en ma présence. Enfin cela montrait qu'il ne m'avait pas remarqué. Je me glissais dans le salon cachant ma présence. Finalement je passais prêt de lui me dirigeant vers un buffet pour me servir un verre d'alcool.
"Et bien mon chère Vanïel tu m'as l'air bien pensif, seul en ces lieux."
J'attendis de voir comment il allait réagir.