Lycans & Vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Invitation au spectacle (PV Dracula et ses proches)

2 participants
AuteurMessage
Ceolnoth Bradwardine
Général chez les humains
Général chez les humains
Ceolnoth Bradwardine

Rang : Général de l'Avarice et Archevêque de Londres

Invitation au spectacle (PV Dracula et ses proches) Empty
MessageSujet: Invitation au spectacle (PV Dracula et ses proches)   Invitation au spectacle (PV Dracula et ses proches) Time10Mar 30 Mar - 17:34

Rodan, l'un des plus habiles espions de l'archevêque de Londres, avait été chargé d'une mission délicate : porter en personne une invitation au Comte Dracula pour prendre part aux "réjouissances" qu'il programmait en son église cathédrale. Le jeune homme aux cheveux roux (d'où son nom signifiant "cheveux rouges") bénéficiait de nombreux contacts chez les Vampires, avec lesquels il avait souvent servi d'intermédiaire. Aussi n'eut-il aucun mal à parvenir presque sans encombres jusqu'au bureau du Comte - presque, car une visite chez les Vampires n'était jamais sûre à 100%...

Il remit de l'ordre dans sa tenue, sortit le sauf-conduit qui l'identifiait et lui garantissait l'immunité et gratta à la porte. Il tenait à l'autre main un rouleau de parchemin portant le sceau de l'archevêque, la fameuse invitation dont voici la teneur.

Ceolnoth Bradwardine, archevêque de Londres a écrit:

"De Mgr Ceolnoth Bradwardine, D.G. Evêque de Durham, Archevêque de York et de Londres, Primat d'Angleterre,

à Son Excellence le Comte Dracula, Maître des Ténèbres, Prince de Valachie et de Transsylvanie

Salut et paix !

Votre Excellence, veuillez tout d'abord pardonner le fait que je me sois vu contraint de différer l'entrevue que vous m'aviez fort aimablement proposée, et dont je me réjouissais fort, n'en doutez point. Mais vous n'ignorez point combien mes ouailles sont turbulentes lorsqu'elles sont plongées comme aujourd'hui dans le chaos le plus total et tout le mal que j'ai à contenir leurs actes insensés...

J'espère néanmoins que vous accepterez de vous joindre à une grande cérémonie que je souhaite organiser prochainement afin de faire rentrer dans le rang la foule londonienne et de couper l'herbe sous le pied de ces "Templiers" dont le Vatican a cru bon de nous encombrer. Vous en trouverez tous les détails dans le document joint à cette missive, et je gage qu'un gentleman tel que vous prendra grand plaisir à ce spectacle divertissant. J'ai fait aménager à votre intention une loge discrète dans la tribune haute de la cathédrale. Et pour les spectacles et réjouissances qui suivront, il m'a semblé à propos de vous présenter comme un prince hongrois ; ce subterfuge vous permettra de goûter en toute liberté les plaisirs que nous vous réservons. Bien entendu, vous pourrez vous faire accompagner de la suite qui vous conviendra ; je brûle, oserai-je le dire, de faire la connaissance de vos charmantes épouses...

Comptant sur votre présence, je suis et demeure, Votre Excellence, votre humble serviteur,

Invitation au spectacle (PV Dracula et ses proches) Signaturebradwardine

N'ayant pas entendu de réponse, Rodan se permit de gratter à nouveau, un peu plus fort cette fois-ci. Il avait encore de nombreuses invitations à remettre en main propre, la nuit promettait d'être longue.
Revenir en haut Aller en bas
Dracula
Maître des Ténèbres
Maître des Ténèbres
Dracula

Rang : Maître des ténèbres

MessageSujet: Re: Invitation au spectacle (PV Dracula et ses proches)   Invitation au spectacle (PV Dracula et ses proches) Time10Mer 31 Mar - 10:29

Encore une magnifique nuit qui se préparait ; je me trouvais dans mon bureau, buvant calmement devant ma fenêtre, regardant le paysage à l’extérieur. La lune à moitié pleine illuminait le parc du domaine, ce paysage était si beau. J’avais égaré mon esprit, oubliant, un court instant, la malédiction qui planait sur moi… Je faisais tourner le liquide contenu dans mon verre, puis je le portai à mes lèvres, buvant une gorgée. Je reposai ensuite le verre de cristal sur le bureau et m’étirai, faisant craquer ma colonne et mon cou. Je poussai ensuite un soupir de bien être. Je revins à la réalité lorsque j’entendis gratter à ma porte.

*Pfffff, encore quelqu’un qui vient m’ennuyer…*

Je venais de penser à ça tout en me remettant face à mon bureau, et je repris d’une voix forte.

« Entrez ! »

La porte s’ouvrit et je vis entrer un jeune humain à la chevelure rousse. Il se présenta à moi, me faisant une révérence, comme étant le messager de l’archevêque Ceolnoth Bradwardine. Il me tendit ensuite un rouleau portant son sceau. Je pris le dit rouleau.

« Allons bon, que me veut-il ce vieux fou ?! »

Je lus le contenu et reposai le rouleau. Je me levai et repris.

« Il est vrai que c’est fort malpoli de sa part de ne pas être venu en personne m’apporter ce message. Vous lui direz cela lorsque vous le rejoindrez. Si, bien sûr, vous sortez d’ici vivant. »

Je venais de dire cette phrase tout naturellement, alors que le jeune freluquet suait à grosses gouttes. Je me mis ensuite à réfléchir, faisant les cent pas.

« Maintenant, concernant son invitation… »
Ceolnoth Bradwardine
Général chez les humains
Général chez les humains
Ceolnoth Bradwardine

MessageSujet: Re: Invitation au spectacle (PV Dracula et ses proches)   Invitation au spectacle (PV Dracula et ses proches) Time10Jeu 1 Avr - 0:38

Rodan entra lorsqu'il y fut invité, s'inclinant respectueusement en présentant son sauf-conduit. Il savait que le Comte Dracula était un personnage aussi imprévisible que son propre maître, aussi faisait-il profil bas histoire de ne pas le froisser ; pourtant, il lui prit une envie de rire en songeant à la dernière plaisanterie qui circulait à son sujet et qu'un vampire de ses amis lui avait racontée...

- Votre Excellence, dit-il en prenant soin de baisser les yeux, Monseigneur Ceolnoth Bradwardine me mande auprès de vous pour vous remettre ce message de haute importance. Je lui dois ramener votre réponse...

Il se tint droit, les mains dans le dos, en attendant que le Comte prenne connaissance du document qu'il venait de lui remettre. Une fois de plus, il faillit rire en entendant le vampire traiter l'archevêque de " vieux fou "... Ce n'était pas tout à fait faux, monseigneur Bradwardine frôlait souvent la démence. Mais ce que le comte Dracula ignorait sans doute, c'est que de son côté l'archevêque le surnommait avec moquerie " canines d'enfer ", ajoutant souvent : " Cette créature-là est affectée d'une haleine de fennec, une horreur ! "... Rodan baissait les yeux, et s'efforçait de penser à autre chose ; durant sa formation en tant qu'intermédiaire lors des transactions entre l'archevêché et les vampires, il avait appris à brouiller son esprit de façon à ce que les vampires ne puissent utiliser leur don de lecture dans les pensées : précaution fort utile, car cela pouvait être redoutable.

- Je le lui dirai, Votre Excellence, si tel est votre souhait, répondit-il sans manifester aucune espèce de crainte, concentré dans une attitude professionnelle telle que l'archevêque l'exigeait. Mais vous conviendrez qu'il serait fort imprudent que mon maître et vous-mêmes vous rencontriez ici. Il y a des yeux et des oreilles partout à Londres, la prudence est de rigueur, comme vous le savez... Quant à sortir vivant, en dehors de votre bon plaisir, je ne crains rien : je suis de longue date l'intermédiaire entre les vôtres et l'archevêché...

Il savait pertinemment que le Comte ne tenterait rien contre lui, les affaires qu'il entretenait avec l'archevêque étaient bien trop juteuses et flatteuses pour son orgueil et son goût du luxe pour qu'il prenne le risque de tout compromettre en s'attaquant à un vulgaire intermédiaire. Cependant, il savait aussi, par expérience, que les vampires de haut rang adoraient l'idée d'inspirer la crainte... Inutile de les détromper, si cela leur faisait plaisir. En tant que serviteur sans plus de scrupules que ceux qu'il servait, Rodan maîtrisait l'art de ne jamais déplaire aux puissants... Il attendait la réponse du Comte, en espérant ne pas devoir argumenter pour achever de le convaincre. Monseigneur Bradwardine avait ceci dit prévu cette éventualité, et les moyens de vaincre d'éventuelles réticences.
Dracula
Maître des Ténèbres
Maître des Ténèbres
Dracula

MessageSujet: Re: Invitation au spectacle (PV Dracula et ses proches)   Invitation au spectacle (PV Dracula et ses proches) Time10Mar 6 Avr - 0:50

Le messager restait là droit devant moi, les bras dans le dos. Je ne savais pratiquement rien de lui et cela m'énervait fortement, de plus impossible de lire ses pensées, il avait donc suivi un entrainement pour se protéger du pouvoir empathique des vampires, même contre le mien... Je me levait posant mon verre sur le bureau et m'approchai de Rodan tournant autour de lui.

" Tu as raison, je ne vais rien te faire, mais détrompes toi pour mes enfants, ils ne sont pas tous aussi gentil que moi. "

Un sourire se dessina sur mon visage dévoilant mes deux canines. Je retournai ensuite vers mon siège et je me rassis. Je lui tournais le dos regardant par la fenêtre tout en sirotant à nouveau mon verre.

" Tu diras à ton maître que j'accepte ton invitation, qu'il prévoit des places pour environ dix personnes. "
Ceolnoth Bradwardine
Général chez les humains
Général chez les humains
Ceolnoth Bradwardine

MessageSujet: Re: Invitation au spectacle (PV Dracula et ses proches)   Invitation au spectacle (PV Dracula et ses proches) Time10Dim 11 Avr - 9:40

Rodan ne broncha pas lorsque le Comte vint tourner autour de lui, laissant paraître juste ce qu'il fallait de pseudo-effroi pour contenter le maître des vampires. Il n'était en réalité nullement impressionné : il avait été formé pour servir l'archevêque jusqu'à faire, si cela se révélait nécessaire, le sacrifice de sa vie. Un tel engagement, proche du fanatisme, éloigne tout sentiment de peur... Il ne chercha pas non plus à détromper plus avant le Comte sur la menace que pouvaient représenter les autres vampires. Inutile de lui révéler que la plupart d'entre eux, sous leur obéissance, n'en servaient pas moins leurs propres intérêts, ce qui rendait finalement la tâche assez simple à qui voulait obtenir d'eux quelques faveurs. Nombre de vampires entendaient profiter du pouvoir que les leurs exerçaient sur la ville et sa population pour s'assurer un train de vie confortable ; et beaucoup trempaient aussi dans des malversations dont leur maître lui-même n'était sans doute pas au courant...

- Fort bien, Votre Excellence, répondit-il calmement, d'une voix neutre. Monseigneur l'archevêque se réjouira de votre venue en compagnie de votre suite. Ainsi qu'il est convenu afin de garantir votre anonymat, vous serez présenté comme le prince Matyas Szilágyi, Hongrois en visite à Londres.

Sachant rester à la place qui était la sienne, c'est-à-dire celle de simple émissaire, Rodan s'en tenait au strict minimum dans ses propos. Et puisqu'il n'avait pas été explicitement congédié, il attendit que le Comte lui donne l'ordre de se retirer.

- Votre Excellence a-t-elle autre chose à transmettre à mon maître ? , ajouta-t-il finalement en constatant que le vampire ne disait rien de plus.
Dracula
Maître des Ténèbres
Maître des Ténèbres
Dracula

MessageSujet: Re: Invitation au spectacle (PV Dracula et ses proches)   Invitation au spectacle (PV Dracula et ses proches) Time10Dim 11 Avr - 11:28

Rodan restait toujours impassible devant ma présence, n'exprimant aucune crainte. Son entraînement l'avait totalement transformé par rapport à un simple humain habituel. Il n'était plus qu'une sorte de poupée sans pensée, exécutant son travail, sans rien dire, n'exprimant aucun sentiment ; je vis bien qu'il attendait que je lui donne congé, mais j'avais encore une dernière chose à lui demander. Je reposai, à nouveau, mon verre sur le bureau et je me mis à farfouiller dans celui-ci. Je finis par sortir un contrat que je lançais au valet.

"Comme tu peux le voir, ton archevêque m'a promis de m'envoyer 5 templiers maudits, en échange de renseignements. Ce contrat a été conclu il y a de cela 3 mois et je les attends toujours. Rafraîchis- lui la mémoire lors de ton rapport."

Cette affaire n'avait fonctionné, pour le moment, que dans un sens et cela ne me plaisait guère. Je finis par lui faire signe de la main pour qu'il s'en aille, en ajoutant :

"Tu peux partir maintenant, je n'ai plus besoin de toi."

Je retournai à mes occupations, tandis que le valet sortait de la pièce.
Ceolnoth Bradwardine
Général chez les humains
Général chez les humains
Ceolnoth Bradwardine

MessageSujet: Re: Invitation au spectacle (PV Dracula et ses proches)   Invitation au spectacle (PV Dracula et ses proches) Time10Jeu 15 Avr - 12:31

Rodan rattrapa le document que le Comte lui avait lancé, et devant cette soudaine remarque se laissa pour la première fois déstabiliser. Il comprenait mieux à présent le sens des paroles menaçantes qu'avait tenues le chef des vampires... L'archevêque était un incorrigible intrigant de la pire espèce, et il ne reculait devant aucune bassesse pour servir ses intérêts ; jusqu'à mettre en péril la vie de ceux qui travaillaient pour lui dans l'ombre. Le messager s'efforça de se ressaisir au plus vite et de retrouver l'expression impassible et neutre qui convenait à son état et à sa mission.

- Je ne manquerai pas, Votre Excellence, dit-il en s'inclinant et en rendant le document, de rappeler à Monseigneur l'Archevêque les termes du contrat en question. Il s'agit sans doute d'un léger contretemps, mais je peux assurer Votre Excellence qu'il y sera remédié...

Soulagé malgré tout de recevoir congé, il salua le Comte selon les usages en vigueur et ne se fit pas prier pour sortir sur le champ. Il avait d'abord eu l'intention de profiter de sa présence ici pour aller saluer quelques vampires de sa connaissance, mais devant la tournure des choses jugea préférable de rentrer aussitôt à l'archevêché... Il dévala les escaliers et se glissa dans le parc pour quitter la demeure du Comte Dracula par une petite porte de service.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Invitation au spectacle (PV Dracula et ses proches)   Invitation au spectacle (PV Dracula et ses proches) Time10

Invitation au spectacle (PV Dracula et ses proches)
Page 1 sur 1