Ceolnoth Bradwardine Général chez les humains
Nombre de messages : 19 Rang : Général de l'Avarice et Archevêque de Londres Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Invitation au spectacle (PV Marcus et ses proches) Mar 30 Mar - 17:57 | |
| C'est Muirgheal, une charmante jeune femme appartenant à l'armée secrète de ses mercenaires irlandais, que l'archevêque de Londres avait chargé de porter en personne une invitation à Marcus Spartacus pour prendre part aux "réjouissances" qu'il programmait en son église cathédrale. La jeune femme entretenait fort à propos une liaison avec un officier lycan, de sorte qu'elle était avec eux une intermédiaire privilégiée qui avait ses entrées dans leur manoir. A la faveur de la nuit, après s'être adonnée aux jeux de l'amour avec son ténébreux amant, elle s'était faite introduire jusqu'à l'étage où résidaient Marcus et ses proches...Elle soigna son apparence, remit de l'ordre dans les boucles de ses cheveux, accentua un peu le décolleté généreux de son corsage et sortit le sauf-conduit lui garantissant l'immunité. Toussotant discrètement, elle gratta à la porte. Elle tenait à l'autre main un rouleau de parchemin portant le sceau de l'archevêque, la fameuse invitation dont voici la teneur. - Ceolnoth Bradwardine, archevêque de Londres a écrit:
"De Mgr Ceolnoth Bradwardine, D.G. Evêque de Durham, Archevêque de York et de Londres, Primat d'Angleterre,
à Sa Majesté Marcus Spartacus Ier du nom, Maître des Ténèbres, Roi des Lycans
Salut et paix !
Votre Majesté, veuillez me pardonner de vous importuner en des heures où nous avons tous fort à faire pour remettre de l'ordre dans cette ville et assurer la bonne marche de nos affaires. Mais il m'a semblé que ce pourrait être une occasion délicieuse de nous rencontrer enfin autrement que par intermédiaires interposés que de vous convier à un petit spectacle que je me prépare à offrir aux Londoniens...
J'espère que vous accepterez de vous joindre à une grande cérémonie que je souhaite organiser prochainement afin de faire rentrer dans le rang la foule londonienne et de couper l'herbe sous le pied de ces "Templiers" dont le Vatican a cru bon de nous encombrer. Vous en trouverez tous les détails dans le document joint à cette missive, et je gage qu'un gentleman tel que vous prendra grand plaisir à ce spectacle divertissant. J'ai fait aménager à votre intention une loge discrète dans la tribune haute de la cathédrale. Et pour les spectacles et réjouissances qui suivront, il m'a semblé à propos de vous présenter comme un souverain étranger en visite dans notre bonne ville ; ce subterfuge vous permettra de goûter en toute liberté les plaisirs que nous vous réservons. Bien entendu, vous pourrez vous faire accompagner de la suite qui vous conviendra ; je serais ravi, oserai-je vous l'avouer, de faire la connaissance de votre charmant médecin personnel dont on m'a dit le plus grand bien...
Comptant sur votre présence, je suis et demeure, Votre Majesté, votre humble serviteur,
N'ayant pas encore entendu de réponse, Muirgheal acheva de se rendre désirable, car elle savait combien le maître des Lycans était sensible aux charmes de ces dames, fussent-elles humaines. Elle avait de nombreuses autres invitations à remettre en main propre, mais celle-ci la ravissait plus encore, sans doute pour le frisson d'approcher de si près un danger légendaire. | |
|